< Actualités

Congé de proche aidant : mieux connaitre ce nouveau dispositif

Depuis le 30 septembre dernier, l’allocation journalière du proche aidant, créée par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, permet d’indemniser le congé de proche aidant. Le congé de proche aidant permet au salarié de cesser temporairement son activité professionnelle pour s’occuper d’une personne handicapée ou âgée présentant une perte d’autonomie d’une particulière gravité. Ce congé est accessible sous certaines conditions et pour une durée limitée.

Pour mieux faire connaitre ce nouveau dispositif, le ministère de l'économie, des finances et de la relance et le ministère des solidarités et de la santé ont préparé une fiche de présentation du congé de proche aidant (CPA) et de l’allocation journalière du proche aidant (AJPA).

Pour aller plus loin

À Télécharger
Fiche Proches aidants
201,48 Ko
Lectures liées
Santé & QVT

[DOC] Webinar ANDRH - ADIXIO - Prévenir et gérer les conduites addictives en milieu professionnel

La crise sanitaire, en bouleversant les organisations du travail, a révélé l’importance de prévenir et de gérer les conduites addictives de leurs salarié.es.

Santé & QVT
RSE

Congés de fin d’année, pensez à déconnecter !

Vous êtes déjà en congés ou sur le point de l’être ? Un seul mot d'ordre pour votre bien-être et celui de vos collègues : déconnexion !