< Actualités

Formation professionnelle : l'ANDRH auditionnée au Sénat

L'ANDRH a été auditionnée le 7 octobre 2020 par la Délégation sénatoriale aux entreprises sur le thème de la formation professionnelle.
Sommaire

Audrey Richard, présidente nationale de l'ANDRH, Benoît Serre, vice-président national délégué et Christine Caldeira, secrétaire générale de l'ANDRH, ont ainsi porté la parole des adhérent·es de l'Association et répondu aux questions des administrateurs de la délégation sénatoriale aux entreprises. #InfluenceRH

Formation professionnelle & actions de l'ANDRH

L'ANDRH continue de se mobiliser pour représenter et accompagner ses membres dans un contexte de nombreuses réformes sociales continues. L'ANDRH avait ainsi été auditionnée en 2018 par les pouvoirs publics lors des discussions sur la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018.

Si l’Association était déjà très attentive au déploiement de dispositifs d’accompagnement et de formation permettant de mieux répondre aux besoins de recrutement et de maintien des compétences au sein des organisations avant la crise sanitaire, elle le saura d'autant avec un marché de l'emploi de plus en plus en tensions.

Enquêtes flash, webinars, mémos pratiques... L'ANDRH poursuivra également ses actions pour contribuer à l’information opérationnelle de ses 5 000 membres.

Focus sur la délégation sénatoriale aux entreprises

La délégation sénatoriale aux entreprises est chargée d'informer le Sénat sur la situation et les perspectives de développement des entreprises, de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l'esprit d'entreprise et à simplifier les normes applicables à l'activité économique, en vue d'encourager la croissance et l'emploi dans les territoires. 

A noter qu'à la suite des élections sénatoriales du 27 septembre 2020, les instances du Sénat sont renouvelées et que la nouvelle composition de la délégation sera connue à compter du 20 octobre 2020.

> Je découvre la délégation sénatoriale aux entreprises

Lectures liées
Formation professionnelle

CPF : quelles évolutions et quel bilan pour Mon Compte Formation ?

Lancée en novembre 2019 avec le site internet du même nom, l'application Mon Compte Formation permet un accès facilité à l'inscription à la formation professionnelle via le CPF. Découvrez le bilan 2020 du dispositif, les dernières nouveautés et nos points d'alerte concernant les démarchages frauduleux.

Influence RH

L’ensemble de la fonction RH reste mobilisé pour faire face aux nouveaux enjeux sanitaires

Le bon équilibre entre télétravail et présentiel reste de mise

Formation professionnelle

Transition écologique, cas pratique avec Karima Silvent, DRH de l'année 2021

Karima Silvent, DRH du groupe AXA et récemment élue DRH de l'année 2021 nous explique dans le podcast "Transition écologique, emploi et compétences" la façon dont le groupe AXA négocie le virage de la transition écologique en transformant en profondeur toute son organisation.