< Actualités

Inclusion des travailleurs en situation de handicap : l'ANDRH auditionnée à l'Assemblée nationale

Dans le cadre de la mission "flash" relative aux dispositifs d’inclusion dans l’emploi ordinaire des travailleurs en situation de handicap, confiée à Mme Caroline Janvier, députée du Loiret (La République en marche) par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, l'ANDRH a été auditionnée le 12 février 2019 à l'Assemblée nationale.

La mission ambitionne d’inciter les entreprises à aller au-delà du seuil de 6% d’obligation d’emploi de travailleurs handicapés et fera l'objet d'une communication en commission des Affaires sociales. Lors de cette audition, l'Association a ainsi porté vos interrogations et vos propositions sur le sujet. 

> Pour en savoir plus sur la mission flash et la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale

Lectures liées
Diversité

Grand Prix de l'ANDRH : Mettez en lumière vos meilleures pratiques RH responsables

L’ANDRH lance cette année le Grand Prix de l’ANDRH ! Un prix pour récompenser des projets RH exceptionnels et inspirer toute la communauté de nos membres et au-delà sur les meilleures pratiques RH responsables de l’année. Et si c'était vous ?

Diversité

Grand format : L’IA, potentiel levier pour la diversité et l’inclusion ? (ép.04)

Quels pourraient être les apports de l’intelligence artificielle dans la transformation des RH et plus globalement des entreprises ? Eléments de réponse dans un grand format proposé et réalisé en 4 épisodes en collaboration avec Neobrain. Episode 4 : L’IA, potentiel levier pour la diversité et l’inclusion ?

Diversité

[INFOFLASH] Diversité ethnique dans les instances dirigeantes

Découvrez les résultats d'une enquête qui mesure la diversité ethno-raciale dans les instances dirigeantes des entreprises françaises du SBF120 dessinant en creux un diagnostic de l'ascenseur social en France.