← Actualités

Inclusion des travailleurs en situation de handicap : l'ANDRH auditionnée à l'Assemblée nationale

Dans le cadre de la mission "flash" relative aux dispositifs d’inclusion dans l’emploi ordinaire des travailleurs en situation de handicap, confiée à Mme Caroline Janvier, députée du Loiret (La République en marche) par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, l'ANDRH a été auditionnée le 12 février 2019 à l'Assemblée nationale.

La mission ambitionne d’inciter les entreprises à aller au-delà du seuil de 6% d’obligation d’emploi de travailleurs handicapés et fera l'objet d'une communication en commission des Affaires sociales. Lors de cette audition, l'Association a ainsi porté vos interrogations et vos propositions sur le sujet. 

> Pour en savoir plus sur la mission flash et la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale

Lectures liées
Diversité

Replay - Illettrisme et illectronisme : enjeux et répercussions pour mieux agir

Comment accompagner les collaborateurs en difficulté avec les savoirs de base ou les usages numériques ? Pour mieux cerner les réalités de l’illettrisme et de l’illectronisme dans le monde professionnel, l’ANDRH a organisé un webinaire en partenariat avec l’ANLCI sur le sujet. Objectif : partager des clés de compréhension concrètes et des leviers d’action pour les RH, les managers et les employeurs engagés.

Diversité

Les invisibles au travail : quelle place dans les politiques RH de demain ?

Ils sont 11 millions à faire tourner la société sans jamais figurer dans les radars des politiques RH ou du débat public. Invisibles dans leur travail comme dans leur quotidien, ces femmes et ces hommes cumulent précarité, pénibilité, horaires décalés, isolement, et manque de perspectives. Rencontre avec la Fondation Travailler autrement qui explore les transformations du travail, des relations sociales et des modèles d'organisation, avec l’ambition de replacer l’humain au cœur de l’entreprise et du débat public.

Diversité

Guide ANDRH "Faire de l’entreprise une “'safe place'”

Parce que les violences conjugales ne s’arrêtent pas aux portes de l’entreprise, l’ANDRH publie un nouveau guide opérationnel à destination des DRH, managers et employeurs. L'objectif ? Permettre aux professionnels RH d’agir concrètement, en prévention comme en urgence, pour protéger les collaborateurs et collaboratrices victimes.