< Actualités

Tribune : Ne ratons pas le monde d'après !

Nous vous proposons de retrouver la chronique de Benoit Serre, vice-président de l'ANDRH, publiée dans Entreprise & Carrières n° 1540, du 6 au 12 septembre 2021. Dans sa chronique, intitulée "Ne ratons pas le monde d'après" il nous parle de pandémie, de retour à la normale et des conséquences de la Covid-19 sur le travail et plus généralement sur la société.

" Il faut prendre le temps nécessaire à transformer sans déséquilibrer, avec des principes forts comme la confiance, la bienveillance et l'autonomie bien sûr, mais avec une obsession : l'équité entre les collaborateurs. "


 

Lectures liées
Prospective

Quels besoins de main d’œuvre pour votre région en 2030 ?

Découvrez les prévisions de besoins de main d'oeuvre pour votre région en 2030 ! France Stratégie et la Dares ont partagé récemment leurs projections des dynamiques du marché de l’emploi en France métropolitaine et des difficultés de recrutements dans les années à venir. Décryptage des enseignements à retenir aux niveaux national et régional.

Prospective

Et vous, plutôt pour ou contre le 100% télétravail ?

Le travail hybride semble largement partagé. Or, de nouvelles tendances sont en train d’émerger. Des entreprises franciliennes ayant des problèmes de staffing commencent à proposer des accords 100% télétravail. Le bureau de l’ANDRH Rhône-Ain a débattu sous la forme d’une « battle » d’arguments à ce sujet. Morceaux choisis, à retrouver également en grand format dans le dossier "Organisation du travail" du magazine de l'ANDRH !

Prospective

Replay - Les nouvelles tendances de management

Pratiques managériales 2022 : davantage d’attention portée au collectif et à la qualité de vie au travail. Découvrez les résultats de la dernière étude de l'Apec consacrée aux managers et à leurs pratiques professionnelles !