< Actualités

RH et RSE, à la croisée des chemins | Nouveau livre blanc de l'ANDRH

Loin des injonctions, des prophéties, des théories et des recettes et grâce au concours de plusieurs centaines de DRH de structures privées, publiques et de l’ESS ; de tous secteurs, implantées partout en France, le nouvel opus de la collection ANDRH et territoires fait le point sur les questions suivantes :

Que veut dire « faire de la RSE » pour un RH ? Comment ces considérations entrent-elles dans le quotidien de travail et quelle place occupent-elles ? Comment la fonction RH se forme-t-elle ? Qu’est ce qui change pour les RH lorsqu’ils font de la RSE ?

Préfacé par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, le livre blanc "RH & RSE, à la croisée des chemins" offre un reflet fidèle de la façon dont la fonction RH s’empare de la RSE aujourd’hui. À travers des monographies, des témoignages, des chiffres clés et des verbatims, retrouvez le regard que porte la fonction RH sur elle-même, concret et sans complaisance. 

Vous voulez en savoir plus sur la genèse de ce projet ?

Ecoutez Gilles Béquet, animateur de la Commission nationale ANDRH "RH & RSE"

À Télécharger
Livre blanc RH et RSE
4,75 Mo
Lectures liées
RSE

Un plan de sobriété énergétique annoncé pour fin septembre

Annoncé fin juin par la Première ministre Elisabeth Borne et la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, l’idée d’un « plan de sobriété énergétique » a été confirmée par Emmanuel Macron lors de son discours du 14 juillet. L’objectif : diminuer de 10% la consommation d’énergie d’ici 2024 (en comparaison avec 2019).

RSE

BDESE : un décret précise les indicateurs environnementaux

La loi « Climat et Résilience » est applicable depuis le 25 août 2021. Elle a fait évoluer la BDES en BDESE (base de données économiques, sociales et environnementales). Les « conséquences environnementales de l’activité de l’entreprise » y sont ajoutées et ses composantes viennent d’être précisées par décret (n° 2022-678 du 26 avril 2022).

RSE

Les 3 étapes clés pour l'inclusion des personnes LGBT au travail

Le 17 mai marque la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie. Et les actions à mener dans le monde du travail sont nombreuses ! Décryptons ensemble les enjeux LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres) au travail et la manière d’agir concrètement en faveur de l’inclusion.