< Actualités

[Résultats enquête] Impact des ordonnances relatives au dialogue social et aux relations de travail

Le Comité d'évaluation de l'impact des ordonnances dites Macron, missionné par le ministère du Travail, publiera son rapport d'ici la fin de l'année 2018. Dans le cadre de ces travaux, l'ANDRH a été sollicitée pour mener une enquête auprès de ses adhérents sur la partie relative au dialogue social et aux relations de travail. Retrouvez sur cette page, l'intégralité des résultats de l'enquête ANDRH présenté au Comité le 22 juin ainsi qu'aux adhérents ANDRH le 25 juin en webinar.

Lors de la séance du 22 juin 2018, le Comité d’évaluation des ordonnances présidé par Mme Sandrine Cazes, M. Marcel Grignard et M. Jean-François Pillard, a pris connaissance des résultats d’un sondage réalisé par CSA et des résultats de l’enquête menée par l’ANDRH. 

Il s’agissait ainsi de prendre une première mesure du niveau de connaissance des ordonnances par les acteurs, de la perception qu’ils en ont et sur le stade de leur déploiement dans leurs entreprises.

Autres liens utiles : 

À Télécharger
Résultats enquête Impact des ordonnances relatives au dialogue social et aux relations de travail
1,6 Mo
Lectures liées
Dialogue social

Mémo ANDRH - Comment préparer et réussir vos NAO

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) ont pour objectif de favoriser et d’encadrer le dialogue social au sein des entreprises. Retrouvez dans ce mémo les points essentiels pour préparer sereinement vos NAO !

Dialogue social

Grève interprofessionnelle du mardi 18 octobre : l’essentiel à savoir

A l’appel de la CGT, une journée de manifestation et de grève nationale interprofessionnelle est organisée mardi 18 octobre. FO, Solidaires et FSU ont déjà annoncé rejoindre le mouvement et de fortes perturbations sont à prévoir côté SNCF, RATP, ou encore au sein de l’Education nationale et du secteur hospitalier. Décryptage des règles à savoir.

Enquête

Enquête ANDRH "Rentrée sociale : s'adapter aux nouvelles réalités"

Découvrez les résultats de notre enquête "Rentrée sociale : s'adapter aux nouvelles réalités" et faites le point sur la manière dont les professionnels RH vivent et accompagnent la hausse de l'inflation et des coûts de l'énergie, les pénuries de recrutement, et la mise en œuvre de la loi Santé.