← Actualités

Accidents graves et mortels au travail : la campagne de communication est lancée

Le Gouvernement a lancé le 25 septembre 2023 une vaste campagne de communication pour alerter sur la persistance des accidents graves et mortels au travail en France. Aujourd’hui encore, 2 personnes meurent par jour au travail et plus de cent sont gravement blessés.
Sommaire

La campagne de communication

Comme le précise le ministère du Travail « la campagne s’articule autour d’un film publicitaire de 30 secondes […]. Spots et chroniques radio, annonces presse, flyer, affiches et de contenus pour les réseaux sociaux et relations presse (https://securiteautravail.gouv.fr) viennent compléter le dispositif. »

Plan santé au travail et plan de prévention des accidents du travail graves et mortels

D’autre part, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion s’appuie sur le quatrième plan santé au travail (2021-2025) et sur le premier plan pour la prévention des accidents du travail graves et mortels (PATGM 2022-2025) co-construits entre l’État, les partenaires sociaux, la Sécurité sociale et les organismes de prévention pour prévenir ces accidents et réduire la sinistralité.

Pour aller plus loin

À Télécharger
Communiqué de presse - Ministère du Travail
271,34 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Santé & QVCT

Pourquoi et comment aborder le sujet de la prévention des cancers en entreprise ?

Le cancer représente aujourd’hui la première cause de mortalité prématurée en France et touche directement le monde du travail : 400 nouveaux cas concernent chaque jour des personnes en activité. Ce mémo vous guide dans la mise en œuvre d’actions concrètes, de la sensibilisation des collaborateurs à l’intégration de la prévention dans la politique RH, en rappelant qu’investir dans la santé au travail est à la fois un acte responsable et un levier de performance durable.

Santé & QVCT

REPLAY - Transformer la résistance au changement en engagement durable

Face aux transformations constantes, la résistance au changement est un signal que le DRH doit savoir décrypter pour bâtir un engagement durable. En tant que partenaire de l’ANDRH pour le dispositif “écoute RH” (accessible au 01 48 07 40 40), LACT est à vos côtés pour vous outiller.

Santé & QVCT

REPLAY - Musclez votre santé mentale avec Alan

Alan et l’ANDRH vous ont invité à repenser la santé mentale, non plus comme un défi à surmonter en cas de crise, mais comme une compétence à entraîner au quotidien. Une perspective préventive, qui favorise une gestion proactive de la santé mentale et vous donnera les clés pour prendre soin de soi dans la durée !