< Actualités

Cancer et travail, quel rôle pour les (D)RH ?

Réservé aux adhérents
Comment réagir en tant que DRH à l'annonce de cancer d'un salarié ? Comment accompagner au mieux son parcours tant pour le malade que pour les équipes ? Comment préparer le retour au travail de la personne ? Eléments de réponse dans l'interview du Dr Marjorie Baciuchka, oncologue médicale et praticienne hospitalière à temps plein à l’Hôpital Nord de Marseille.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Management

[Replay] Accroître l'engagement des équipes présentielles, hybrides et à distance

Dans un contexte de travail en mode hybride généralisé, la question de l’engagement des salariés ou plutôt de leur désengagement est aujourd’hui une problématique majeure pour les RH. Comment maintenir leur engagement alors que le présentéisme des équipes n’est plus la norme ?

Santé & QVT

[Infographie] L'imprévoyance, une perte considérable

Créé fin 2019, l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV a pour objectif de sensibiliser les Français à la nécessité d'une bonne couverture prévoyance pour affronter les risques graves de la vie. Parmi ses missions, celui-ci s’emploie à mesurer les manques de couverture prévoyance entraînant, pour les personnes concernées et leurs familles pertes de revenus, surcoûts et pertes de chance.

Management

[Replay] Octobre rose : comment accompagner au mieux votre collaborateur atteint de cancer ?

L’annonce d’un cancer d’un collaborateur n’est jamais simple à appréhender, pour le malade, pour son équipe, et pour les RH. En tant que DRH, plusieurs questions peuvent se poser à l’annonce d’un cancer d’un salarié. Comment réagir au mieux à cette annonce ? Quel accompagnement proposer au salarié malade et aux équipes ? Comment envisager le retour de la personne malade ?