← Actualités

Cancer et travail, quel rôle pour les (D)RH ?

Réservé aux adhérents
Comment réagir en tant que DRH à l'annonce de cancer d'un salarié ? Comment préparer le retour au travail de la personne ? Eléments de réponse dans l'interview du Dr Marjorie Baciuchka, oncologue médicale et praticienne hospitalière à temps plein à l’Hôpital Nord de Marseille.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
Offre découverte :
  • Accès aux événements
  • Infos accessibles 24/7
  • Groupe WhatsApp local
  • Accès à tous les outils
  • Co-construire les RH de demain
199

Tout inclus

Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026

J'adhère

Rejoignez +6 315 professionnels RH

Profitez de l'offre Découverte avant le 31 décembre 2026.

J'adhère maintenant pour 199 € →

Tout inclus. Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026.

Lectures liées
Santé & QVCT

Entretien avec Adrien Chignard, psychologue du travail : “Santé au travail”

Adrien Chignard, psychologue du travail, revient sur des questions qui traversent de plus en plus les organisations : la santé mentale au travail, le rôle des RH, les limites de certaines démarches QVCT et ce qui a réellement un impact sur le quotidien des salariés.

Management

Les retraités, un actif stratégique que les DRH ne peuvent plus ignorer

La réforme du Cumul Emploi Retraite pénalise le travail à la retraite. Il faut la corriger avant que les dégâts ne soient irréversibles. Par Gilles EFFRONT, CEO France, Experconnect, partenaire de l'ANDRH.

Management

Faire de la vulnérabilité un sujet de management

Lauréat du Prix Care de l’ANDRH 2025, Crédit Agricole Centre-Est déploie avec « L’aidance au service de nos vies » un projet simple mais radical : faire entrer l’accompagnement des salariés aidants dans le champ du management. En 18 mois, près de 100 collaborateurs ont été accompagnés, révélant un sujet resté jusque-là largement invisible dans l’entreprise.