< Actualités

La jurisprudence d'octobre 2022 à ne pas manquer !

Réservé aux adhérents
Barème Macron, autorisation de licenciement d'un salarié protégé, requalification en contrat de travail, abus de la liberté d’expression, critère d’appréciation du motif économique, enregistrement lors d’un entretien… Nous décryptons pour vous la récente jurisprudence sociale de la Cour de cassation ! Quelques rappels ou nouveautés qui pourraient impacter la vie de votre entreprise…
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

Replay - Tout savoir du portage salarial

Que recouvre vraiment le terme de "portage salarial" ? Comment le mettre en place dans sa structure ? Découvrez le fonctionnement de ce dispositif dans ce replay !

Actualité sociale

Accidents graves et mortels au travail : la campagne de communication est lancée

Le Gouvernement a lancé le 25 septembre 2023 une vaste campagne de communication pour alerter sur la persistance des accidents graves et mortels au travail en France. Aujourd’hui encore, 2 personnes meurent par jour au travail et plus de cent sont gravement blessés.

Droit du travail

Replay - CSRD : Tout savoir sur les nouvelles obligations de reporting extra-financières

Avez-vous entendu parler de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) ? Le 16 décembre 2022, la CSRD a été publiée au journal officiel de l’Union Européenne. Venant remplacer la NFDR (Non-Financial Reporting Directive), cette nouvelle directive introduit pour la première fois une obligation de reporting et de vérification d’informations normées en matière de durabilité pour une grande partie des entreprises européennes.