Rejoignez notre communauté de 6000 membres engagés
En France, 9,3 millions de personnes sont aidants, dont une grande partie sont aussi des salariés. Face à ce phénomène grandissant, les entreprises doivent se mobiliser pour soutenir les collaborateurs qui jonglent entre vie professionnelle et responsabilités familiales. La Journée nationale des aidants, célébrée le 6 octobre, est l'occasion de sensibiliser à ces enjeux et de mettre en lumière les dispositifs nécessaires pour mieux accompagner les salariés aidants. Car au-delà des conséquences personnelles – charge mentale, stress et isolement – les répercussions sur l'entreprise sont tout aussi notables, avec une hausse de l'absentéisme et une perte de productivité.
La loi « Partage de la valeur » comporte l’obligation de proposer, en plus d’un fonds solidaire, au moins un fonds labellisé dans les plans d’épargne salariale et retraite. Décryptage.
Dans le cadre du parcours « prévention santé en entreprise » réalisé en partenariat avec AXA, retrouvez dans ce mémo les chiffres clés 2023 de l'absentéisme au travail et comment agir lorsque la situation se présente.
Pas encore adhérent ? Rejoignez la 1ère communauté RH
Vous avez oublié votre mot de passe ? Saisissez l'adresse e-mail que vous utilisez habituellement pour vous connecter.