← Actualités

Mémo - Proposition d’un CDI à l’issue d’un CDD/contrat d’intérim : la nouvelle procédure

Le saviez-vous ? Depuis le 1er janvier 2024, si vous proposez un CDI à un salarié après un CDD ou un contrat de mission, la procédure évolue !
Sommaire

Ces nouvelles règles concernent le cas où le CDI proposé au salarié remplit les mêmes conditions que son CDD ou son contrat d’intérim : même emploi, rémunération au moins équivalente, même durée de travail et classification, sans changement de lieu de travail.

Si le salarié refuse la proposition de CDI, vous devez en effet en informer France Travail. La transmission est réalisée par voie dématérialisée sur cette plateforme.

En refusant 2 propositions de CDI dans un délai de 12 mois, le salarié s’exposera ainsi au risque de perdre ses allocations chômage.

Le mémo

Pour aller plus loin

À Télécharger
Le mémo à télécharger
355,16 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Mémo
Actualité sociale

Mémo - 5 actualités RH de l'été 2024

En quelques minutes de lecture, découvrez dans ce mémo 5 actualités phares des ressources humaines de l’été 2024.

Droit du travail

Replay - Congés payés & arrêt maladie : les nouvelles règles en pratique

Les salariés en arrêt maladie accumulent désormais des droits à congés payés pendant leurs arrêts de travail, qu’ils soient d’origine professionnelle ou non-professionnelle. Cette nouvelle loi « DDADUE », entrée en vigueur le 24 avril 2024, impacte fortement les pratiques en entreprise, les services des RH, et la gestion de la paie...