← Actualités

On fait le point sur le nouveau protocole sanitaire en entreprise ?

Nous vous proposons de faire le point sur le protocole national en entreprise et sa dernière version applicable au 16 février 2022. Un allégement des mesures en redonnant la possibilité d'organiser des pots au bureau, des réunions en présentiel... Retrouvez un bref récapitulatif de ce qui change pour nos organisations.
Sommaire

4 points à retenir du nouveau PNE 

 

Télétravail : Depuis le 2 février 2022, le recours au télétravail est recommandé. Les employeurs fixent, dans le cadre du dialogue social de proximité, les modalités de recours au télétravail.

 

Les réunions : Les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier. Lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les réunions doivent respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciatio.

 

Les moments de convivialité en entreprise : Ces moments dans le cadre professionnel peuvent être organisés dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation.

 

Les personnes à risques : Le port du masque FFP2 peut être indiqué pour les personnes à risque de formes graves du Covid-19 et en échec de vaccination pour raisons médicales, dès lors qu’elles sont en capacité de le supporter pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien. Une consultation médicale préalable permet de s’assurer de ce dernier point et de prescrire ces masques qui sont délivrés en pharmacie.

Voici les essentiels du nouveau PNE et sa version applicable au 16 février téléchargeable sur notre page. 

Pas encore adhérent ? Rejoignez-nous ! 

À Télécharger
Protocole-nationale-sante-securite-en-entreprise-16022022
881,27 Ko
Lectures liées
Brèves RH

Les titres-restaurant resteront utilisables pour les courses alimentaires en 2024

Initialement prévu pour s'arrêter au 1er janvier 2024, le paiement de produits alimentaires non directement consommables avec des titres-restaurant devrait finalement perdurer. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Olivia Grégoire, la ministre déléguée au Commerce.

Brèves RH

Les consultations des juristes d’entreprise protégés par la confidentialité

La confidentialité des consultations juridiques des juristes d’entreprise faisait débat depuis de nombreuses années. Réclamée par plusieurs associations professionnelles de juristes d’entreprises et soutenue par le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, la confidentialité des consultations des juristes d’entreprise est en passe de devenir une réalité en France. Décryptages.

Brèves RH

Retraite : le conseil constitutionnel valide le report de l'âge à 64 ans et retoque l'index senior

Le conseil constitutionnel a validé le report de l'âge légal de départ en retraite à 64 ans. Plusieurs dispositions du texte ont été retoquées, dont l'index senior et le contrat de travail senior. La demande de référendum d'initiative partagée (RIP) a également été retoquée. Décryptage.