< Actualités

Où se situe la limite entre dépendance au travail et engagement professionnel ?

Réservé aux adhérents
Des horaires à rallonge, des pauses sacrifiées et une déconnexion difficile. Comment distinguer l'engagement professionnel, source de performance, de la dépendance au travail, cause d'épuisement ? Comment agir pour favoriser l'un sans tomber dans le travers de l'autre ? Eléments de réponse scientifiques avec Global Watch.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Santé & QVT

[REPLAY] Stress et burn-out en environnement professionnel : prévenir, détecter et agir

Stress, burn-out... Autant de problématiques qui touchent les salariés et auxquelles les RH doivent faire face. Comment prévenir, détecter et agir ? Benjamin Langé, psychologue clinicien du travail et responsable du pôle écoute et soutien psychologique du cabinet éléas, tente de répondre à vos questions sur le sujet. Découvrez les enjeux de ces problématiques de santé au travail très actuelles dans ce replay !

Carrière RH

Anne-Laure Nolleau, DRH de Transdev France : Travailler en réseau

Anne-Laure Nolleau, lauréate du Prix « Coup de cœur » du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH, est devenue DRH de Transdev France en avril 2020, après une vingtaine d’années au sein d’Air France. Rencontre avec une DRH de terrain, passé par le cabinet de la DGRH d’Air France et ayant développé des expertises en relations sociales, SIRH et communication interne. Retour sur ce portrait publié dans le numéro de septembre-octobre du magazine de l'ANDRH !

Management

[Replay] Accroître l'engagement des équipes présentielles, hybrides et à distance

Dans un contexte de travail en mode hybride généralisé, la question de l’engagement des salariés ou plutôt de leur désengagement est aujourd’hui une problématique majeure pour les RH. Comment maintenir leur engagement alors que le présentéisme des équipes n’est plus la norme ?