← Actualités

Replay - Décryptage de la loi pouvoir d'achat et de la LFR 2022

Réservé aux adhérents
Les loi pouvoir d'achat et de finance rectificative pour 2022 apportent des changements importants en matière de rémunération et d'avantages sociaux. Faisons le point ensemble.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Replay

Replay - Illettrisme et illectronisme : enjeux et répercussions pour mieux agir

Comment accompagner les collaborateurs en difficulté avec les savoirs de base ou les usages numériques ? Pour mieux cerner les réalités de l’illettrisme et de l’illectronisme dans le monde professionnel, l’ANDRH a organisé un webinaire en partenariat avec l’ANLCI sur le sujet. Objectif : partager des clés de compréhension concrètes et des leviers d’action pour les RH, les managers et les employeurs engagés.

Rémunération

Détournement de salaire : quand le RIB devient une faille RH

Usurpation d’identité, changement de RIB frauduleux, salaires volatilisés... Le “salary diversion” n’est plus un scénario de cyber-fiction. Il touche près de 200 000 salariés en France chaque année. En cas d’attaque, c’est double peine pour les entreprises : elles doivent verser à nouveau le salaire, encaisser les sanctions, et gérer la rupture de confiance avec leurs équipes. Décryptage.

Replay

Replay - Détecter et exploiter les signaux faibles : un levier stratégique d’anticipation et de résolution de problèmes

Dans un monde professionnel en perpétuelle mutation, les responsables RH se retrouvent confrontés à des défis multiples et complexes. Comme l’ont souligné les participants à la conférence du LACT (L’Action pour la Transformation) du 19 juin dernier, ces défis se cristallisent autour de quatre grandes thématiques qui ont été remontées : les réorganisations perpétuelles, les tensions relationnelles, l’évolution de la culture managériale et l’accompagnement des équipes dans la durée. L’approche systémique stratégique, développée notamment par Claude de Scorraille et Grégoire Vitry, offre des perspectives innovantes pour aborder ces enjeux.