← Actualités

Replay - Octobre rose : accompagner au mieux votre collaborateur atteint de cancer

Réservé aux adhérents
L’annonce d’un cancer d’un collaborateur n’est jamais simple à appréhender, pour le malade, pour son équipe, et pour les RH. En tant que DRH, plusieurs questions peuvent se poser à l’annonce d’un cancer d’un salarié. Comment réagir au mieux à cette annonce ? Quel accompagnement proposer au salarié malade et aux équipes ? Comment envisager le retour de la personne malade ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Management
Santé & QVCT

Cancer et emploi : agir tôt pour mieux rebondir

Retrouvez dans cette infographie les chiffres clés et les leviers d’action pour anticiper et accompagner le retour au travail après un cancer. Si 80 % des personnes reprennent une activité dans les deux ans, cette étape reste souvent délicate. Dialogue, confiance et prévention du mal-être sont essentiels pour soutenir durablement les salariés concernés et outiller managers et RH face à ce défi humain.

Management

IA et Génération Z : vers une réinvention du collectif en entreprise ?

L’intelligence artificielle bouleverse les repères du travail. Si elle promet efficacité et autonomie, elle interroge aussi les fondements du collectif. Portée par une Génération Z connectée, curieuse et exigeante, cette révolution technologique redéfinit les rapports au savoir, à la hiérarchie et au sens. Entre autonomie radicale et quête d’appartenance, les RH se retrouvent face à un défi inédit : orchestrer un nouveau pacte social à l’ère de l’IA.