← Actualités

Replay - Sobriété énergétique : comment y faire face en tant que RH ?

Face à la crise de l'énergie, les organisations doivent faire des choix stratégiques. Les DRH et plus globalement les entreprises, appliquent une diminution des consommations d'énergie par des changements dans l'organisation du travail et des transformations sociales et économiques.
Sommaire

Nous verrons dans ce webinar comment les RH peuvent faire face à la crise et contribuer aux enjeux du développement durable et de la préservation de l'environnement.

Replay

Les sources

À Télécharger
Présentation webinar sobriété énergétique
1,2 Mo
Les intervenant(e)s
Emmanuelle Germani,
DRH-DSI et RSE KAPORAL - Présidente ANDRH Provence
Matthieu Bruckert,
Expert RSE / ESG 🌍 Dirigeant et formateur chez Skillfools
Photo : Canva
Lectures liées
Prospective

Les synthèses des ateliers de l'Université 2025 en accès libre !

L’Université 2025 de l’ANDRH, organisée cette année à Vannes, a réuni 650 participants pendant deux journées, rythmées par des ateliers collaboratifs et des conférences autour du care. Retrouvez dans cette version en accès libre des cahiers de l’Université 2025 les synthèses des ateliers collaboratifs. Bonne lecture !

Prospective

Les Cahiers de l'Université 2025 : faire du care une stratégie RH

L’Université 2025 de l’ANDRH, organisée cette année à Vannes, a réuni 650 participants pendant deux journées, rythmées par des ateliers collaboratifs et des conférences. Retrouvez dans ces cahiers de l’Université 2025 les synthèses de ces temps d’acculturation autour du care. Les liens vers les replays et les supports de présentation arrivent bientôt. Bonne lecture !

Environnement

Jean-Sébastien Blanc (ENGIE) - Le DRH gourmet

Jean-Sébastien Blanc mijote les relations humaines comme un cuisinier compose son plat favori : avec exigence, écoute et un sens affûté du détail. De la radio aux ressources humaines, en passant par une étoile Michelin, ce fin gourmet du dialogue social a construit sa carrière entre opportunités saisis et défis relevés. À la tête de la DRH d’ENGIE depuis 2021, il orchestre les transformations avec résilience, convaincu que le travail bien fait et le plaisir d’apprendre sont les ingrédients essentiels d’un management réussi. Sa recette ? Transmission, engagement et une bonne dose d’humour.