< Actualités

Salaire minimum, égalité pro… les enjeux de la présidence française de l’UE

Réservé aux adhérents
La France a pris la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) le 1er janvier, pour une durée de 6 mois. Ceci lui permettra de mettre à l’ordre du jour certains sujets économiques et sociaux en particulier. Ne vous attendez pas à une révolution : ces coups de pouce sont cadrés par un agenda européen déjà défini. L’enjeu pour la France sera donc d’accélérer et de mettre l’accent sur les thèmes qui lui paraissent prioritaires.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Actualité sociale

L'essentiel de l'actualité sociale de ce début d'année

Pour débuter cette nouvelle année, nous décryptons pour vous ce qu’il ne fallait surtout pas manquer de l’actualité juridique qui pourrait impacter la vie de votre entreprise! Nous récapitulons l’essentiel pour vous.

Actualité sociale

Tour d’horizon de l’actualité du covid-19 en entreprise

Nous vous proposons de retrouver les principales mesures et dispositifs afin de limiter les effets de la Covid-19 en entreprise. Le protocole sanitaire actualisé le 3 janvier 2022 mise sur une intensification du télétravail mais d’autres mesures ont évolué. Faisons le point sur l’actualité du covid-19 dans les organisations.

Actualité sociale

Les nouveautés RH du premier semestre 2022

Financement de la formation, augmentation du Smic, indemnité inflation, ... Plusieurs mesures importantes pour la fonction RH sont à connaître pour ce début d'année. Faites le point sur ce qui a changé au 1er janvier 2022 et sur les échéances sociales du premier semestre !