← Actualités

Salaire minimum, égalité pro… les enjeux de la présidence française de l’UE

Réservé aux adhérents
La France a pris la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) le 1er janvier 2022, pour une durée de 6 mois. Ceci lui permettra de mettre à l’ordre du jour certains sujets économiques et sociaux en particulier. Ne vous attendez pas à une révolution : ces coups de pouce sont cadrés par un agenda européen déjà défini. L’enjeu pour la France sera donc d’accélérer et de mettre l’accent sur les thèmes qui lui paraissent prioritaires.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Actualité sociale

Mémo - Congés payés & arrêts maladie : adoption de la loi

A la suite des arrêts du 13 septembre dernier qui permettent aux salariés d’acquérir des congés payés pendant un arrêt maladie, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi « DDADUE » qui adapte le droit français à la règlementation européenne. Découvrez dans notre mémo les grandes lignes du texte.

Actualité sociale

Du 18 au 27 juin : stage obligatoire pour 560 000 élèves de seconde

Deux semaines de stage en juin pour les élèves de seconde générale et technologique : voici l’une des nouveautés dans le monde scolaire qui entre en vigueur cette année.

Actualité sociale

(D)RH : La récente jurisprudence sociale à ne pas manquer

Rémunération de la pause déjeuner, diffusion d’un bulletin de paie, discrimination d’un travailleur handicapé, non-respect de la clause de non-concurrence, bénéfice des Activités Sociales et Culturelles du CSE… Que dit la Cour de cassation ? Découvrez quelques rappels ou nouveautés qui pourraient impacter la vie de votre organisation.