← Actualités

Télétravail sur le lieu de vacances : que dit le droit ?

Aucun professionnel RH n’aura de difficulté à répondre par la négative au salarié qui lui demande s’il peut télétravailler durant ses vacances. En effet, soit le salarié est en vacances car il a posé des congés -RTT, etc.-, soit il travaille, et il n’existe pas d’entre deux. La réponse est moins évidente quand un salarié demande à son DRH s’il peut télétravailler depuis son lieu de vacances ! Décryptage de Laetitia Latriche-Muller (ANDRH Lorraine Nord).
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Santé & QVT

Pourquoi et comment aborder le sujet de la prévention des cancers en entreprise ?

Le cancer représente aujourd’hui la première cause de mortalité prématurée en France et touche directement le monde du travail : 400 nouveaux cas concernent chaque jour des personnes en activité. Ce mémo vous guide dans la mise en œuvre d’actions concrètes, de la sensibilisation des collaborateurs à l’intégration de la prévention dans la politique RH, en rappelant qu’investir dans la santé au travail est à la fois un acte responsable et un levier de performance durable.

Santé & QVT

REPLAY - Transformer la résistance au changement en engagement durable

Face aux transformations constantes, la résistance au changement est un signal que le DRH doit savoir décrypter pour bâtir un engagement durable. En tant que partenaire de l’ANDRH pour le dispositif “écoute RH” (accessible au 01 48 07 40 40), LACT est à vos côtés pour vous outiller.

Santé & QVT

REPLAY - Musclez votre santé mentale avec Alan

Alan et l’ANDRH vous ont invité à repenser la santé mentale, non plus comme un défi à surmonter en cas de crise, mais comme une compétence à entraîner au quotidien. Une perspective préventive, qui favorise une gestion proactive de la santé mentale et vous donnera les clés pour prendre soin de soi dans la durée !