← Actualités

Télétravail sur le lieu de vacances : que dit le droit ?

Aucun professionnel RH n’aura de difficulté à répondre par la négative au salarié qui lui demande s’il peut télétravailler durant ses vacances. En effet, soit le salarié est en vacances car il a posé des congés -RTT, etc.-, soit il travaille, et il n’existe pas d’entre deux. La réponse est moins évidente quand un salarié demande à son DRH s’il peut télétravailler depuis son lieu de vacances ! Décryptage de Laetitia Latriche-Muller (ANDRH Lorraine Nord).
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Droit du travail

Veille sociale - Semaine du 9 mars 2026

Nous vous proposons chaque semaine une synthèse de l'actualité juridique sociale. Au programme : transparence salariale, procédure prud'homale, passeport de prévention — les chantiers s'accumulent pour les employeurs. Tour d’horizon des principaux textes et jurisprudences à retenir.

Droit du travail

Replay - Formation professionnelle : où en est-on ?

L'ANDRH organise, en partenariat avec le cabinet Littler, un webinaire sur la formation professionnelle.

Santé & QVCT

« Un service autonome de santé au travail, ce n’est pas un luxe, c’est un investissement stratégique »

Alors que les entreprises font face à une pénurie historique de médecins du travail et à la montée des obligations en matière de prévention, certaines choisissent d’innover plutôt que de subir. C’est le cas d’Axon’Cable, qui a fait le pari d’un service autonome de santé au travail, internalisé et pluridisciplinaire. Un modèle atypique, mais déjà regardé de près à l’heure où les débats nationaux sur la réforme de la santé au travail s’intensifient.