← Actualités

Télétravail sur le lieu de vacances : que dit le droit ?

Réservé aux adhérents
Aucun professionnel RH n’aura de difficulté à répondre par la négative au salarié qui lui demande s’il peut télétravailler durant ses vacances. En effet, soit le salarié est en vacances car il a posé des congés -RTT, etc.-, soit il travaille, et il n’existe pas d’entre deux. La réponse est moins évidente quand un salarié demande à son DRH s’il peut télétravailler depuis son lieu de vacances ! Décryptage de Laetitia Latriche-Muller (ANDRH Lorraine Nord).
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

Replay - Actualité sociale de la fin d'année 2023

Visionnez le replay de notre webinar consacré à l'actualité sociale de la fin d'année 2023, avec Dominique Le Roux, directeur de la rédaction sociale chez Lefebvre Dalloz.

Droit du travail

Replay - Congés payés & maladie : impacts pour les entreprises et solutions pratiques

Afin de garantir une meilleure effectivité des droits des salariés à leur congé payé, la Cour de cassation, dans 4 arrêts rendus le 13 septembre dernier, a décidé de se conformer à la réglementation européenne en matière d’acquisition de congés payés pendant un arrêt maladie en écartant les dispositions du code du travail contraires.

Santé & QVT

Replay - Prévention de l'usure professionnelle : quels enjeux et quels leviers d'action ?

La réforme des retraites promulguée à la mi-avril par Emmanuel Macron repousse progressivement l’âge légal de départ, qui atteindra 64 ans en 2030. Cette nouvelle réforme, oblige de facto toutes les entreprises à repenser les fins de carrière de leurs salariés et à intégrer, dans leurs pratiques, des mesures spécifiques pour prévenir bien en amont l’usure professionnelle.