< Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Collaboration internationale France-Canada sur les meilleures pratiques en santé et qualité de vie au travail

De gauche à droite France St-Hilaire, Professeur agrégée école de gestion Université de Sherbrooke, Marie-Claude Pelletier, Présidente et fondatrice, Groupe Levia et Global-Watch.com, Santé et qualité de vie au travail, Laurence Breton Kueny, DRH groupe AFNOR, Vice-présidente de l'ANDRH et animatrice de la commission ANDRH Santé Qualité de vie au Travail
L’ANDRH, et Global-Watch annoncent leur collaboration internationale visant à promouvoir les meilleures pratiques en santé et qualité de vie au travail auprès des professionnels des ressources humaines en France. 

Forts de leurs champs de pratiques et de leurs expertises respectives, l’ANDRH et Global-Watch sont fiers d’annoncer l’entente de partenariat international entre les deux organisations. Ce partenariat permettra de faciliter la diffusion auprès des organisations françaises des bonnes pratiques internationales en matière de santé et qualité de vie au travail. 

« La santé et qualité de vie au travail est, aujourd’hui, un élément de plus en plus important pour les organisations qui doivent se démarquer dans un environnement compétitif dans lequel la ressource humaine est centrale, et au cœur de changements sociaux, technologiques et démographiques importants. Aussi, nous sommes heureux de pouvoir annoncer ce partenariat et de contribuer à accompagner nos membres à développer leurs connaissances et leur savoir-faire à partir des meilleures pratiques mondiales » Mme Bénédicte (Ravache) Le Deley, Secrétaire générale, ANDRH, France.

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui permettra à un plus grand nombre d’organisations de développer leurs capacité à agir efficacement en matière de Santé et qualité de vie au travail. En plus de donner accès aux outils et bonnes pratiques en la matière provenant d’experts, chercheurs et leaders dans leurs domaines respectifs dans le monde avec Global-Watch, les membres de l’ANDRH auront la possibilité de participer à différentes rencontres d’employeurs, leur permettant ainsi de joindre une communauté internationale de pratique visant l’échange et le partage d’expériences entre pairs. »  Marie-Claude Pelletier, Présidente, Groupe Levia, Fondatrice de Global-Watch, Canada. 


Lectures liées
Communiqués et annonces

Les lauréats de la 8eme édition du prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.

Communiqués et annonces

Après l’hybride, quels enjeux du futur du travail pour l’entreprise ?

Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et BCG publient la deuxième édition de leur enquête sur le futur du travail. Menée auprès de 588 professionnels RH français (DRH, responsables RH etc.) cette analyse les interroge sur l’impact de la crise et leur vision du futur du travail à horizon 2025.

Communiqués et annonces

Agenda social : les DRH ont la parole !

L’ANDRH révèle les résultats d’une enquête réalisée auprès de 359 décideurs RH sur le contexte social et économique des entreprises, l’organisation du travail, la rémunération, et l’actualité sociale.