< Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

LoiTravail et maintenant ? Concertation sur le télétravail : l’avis des DRH compte !

L’ANDRH a apporté sa contribution à la concertation sur le télétravail en dévoilant les résultats de la consultation menée auprès des ses adhérent.e.s sur le sujet. Parallèlement, elle transmet le document aux membres de la concertation sur le télétravail afin d’alimenter leurs réflexions des positions et réalités terrain des professionnel.le.s RH. Retrouvez également les conclusions de cette concertation dans un rapport conjoint des partenaires sociaux.

La concertation sur le télétravail prévue par l’article 57 de la #LoiTravail a commencé le 6 mars 2017 et devrait conclure ses travaux en juin 2017. Elle pourra déboucher sur une évolution ou un statut quo du cadre règlementaire actuel notamment en ce qui concerne le télétravail informel. Comment objectiver le sujet ? Y a-t-il une utilisation massive ou non du télétravail et sous quelle forme ? Télétravail formel occasionnel ou non, télétravail informel ?

Pour 63% des répondant.e.s, le cadre légal du télétravail doit évoluer. #InfluenceRH #Télétravail
« Les attentes à l’égard de la concertation télétravail, souligne Jean-Paul Charlez, président de l’ANDRH, sont nombreuses et convergent vers plus de flexibilité, de clarification et de simplification. Ce souhait a déjà été plusieurs fois formulé à l’occasion des précédentes réformes portant sur le droit du travail. » Pour certain.e.s, le dispositif est jugé trop contraignant alors qu’il est généralement mis en place dans le cadre d’une démarche QVT et à la demande des salariés.



Lectures liées
Communiqués et annonces

Les lauréats de la 8eme édition du prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.

Communiqués et annonces

Après l’hybride, quels enjeux du futur du travail pour l’entreprise ?

Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et BCG publient la deuxième édition de leur enquête sur le futur du travail. Menée auprès de 588 professionnels RH français (DRH, responsables RH etc.) cette analyse les interroge sur l’impact de la crise et leur vision du futur du travail à horizon 2025.

Communiqués et annonces

Agenda social : les DRH ont la parole !

L’ANDRH révèle les résultats d’une enquête réalisée auprès de 359 décideurs RH sur le contexte social et économique des entreprises, l’organisation du travail, la rémunération, et l’actualité sociale.