← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

ITV France Info de J.-P. CHARLEZ, Président national ANDRH - Prime d'activité, pouvoir d'achat, augmentation des salaires

Jean-Paul Charlez, Président national de l'ANDRH, était l'invité de l'interview éco de franceinfo le 6 février 2019. Il est notamment revenu sur la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, la prime d'activité, l'augmentation des salaires, la taxation des contrats courts... Retrouvez sur cette page le replay de son intervention.

"Les salaires dans les entreprises vont très certainement augmenter de manière assez significative" cette année. Le président de l’ANDRH (Association nationale des directeurs de ressources humaines) se fait plus précis : "Quand une entreprise va bien, on maintient le pouvoir d’achat. On va fixer des augmentations de salaires comprises entre 1,5% et 2%".  

Retrouvez l'interview de Jean-Paul Charlez par Jean Leymarie en vidéo et en podcast sur Franceinfo en cliquant ici

Lectures liées
Communiqués et annonces

Travail, IA, management, leadership : la Génération Z déjoue les pronostics

“Zappeurs”, “allergiques à l’effort”, “anti-management” : les étiquettes collent à la Génération Z. Pourtant, l’enquête OpinionWay pour l’ANDRH, Workday et ISG RH, menée auprès de jeunes diplômés Bac+5 en activité, révèle une toute autre réalité. Loin du désengagement annoncé, cette génération considère le travail comme une source de bien-être (81 % d’impact positif sur l’équilibre de vie), aspire à des responsabilités et se projette dans des trajectoires professionnelles exigeantes, mais à ses conditions.

Communiqués et annonces

Report des congés payés en cas de maladie : l'ANDRH alerte sur les risques d'abus

L’Association Nationale des DRH (ANDRH) prend acte de la décision rendue le 10 septembre par la Cour de cassation, qui reconnaît le droit pour un salarié placé en arrêt maladie pendant ses congés payés de reporter ses congés, dès lors qu’il a notifié son employeur de son arrêt.

Communiqués et annonces

L’ANDRH officialise la réorganisation de son bureau national

À l’occasion de son Assemblée générale du 26 juin, l’ANDRH a officialisé une réorganisation de son Bureau national, décidée le 23 juin 2025. Le Bureau national a désigné Laurence Breton-Kueny, DRH du groupe Afnor et présidente du groupe ANDRH Seine-Saint-Denis, comme vice-présidente déléguée, et Matthieu Bax, DRH Opérations France de Parfums Christian Dior et membre du groupe ANDRH Loiret, comme vice-président.