< Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Retour sur la cérémonie de remise du Stylo d’Or et de la Souris d’Or 2018

L’édition 2018 du Stylo d’or et de la Souris d’or, organisée à Léonard, la plateforme d’innovation du groupe VINCI, a récompensé l’ouvrage et le blog incontournables des professionnels RH. Le jury, présidé par Isabelle Calvez, HR Executive VP du groupe Suez, composé d’étudiants et de professionnels RH, a distingué le blog Change the work et l’ouvrage « Et si les salariés se révoltaient ? » de Patrick Artus et Marie-Paule Virard.

Le prix du Stylo d’Or remis à Patrick Artus et Marie-Paule Virard pour leur livre : Et si les salariés se révoltaient ? (Editions Fayard)

Le prix du Stylo d’or 2018 a été remis à Patrick Artus, économiste et professeur à l’école d’économie de Paris et Marie-Paule Virard, journaliste économique, pour leur ouvrage « Et si les salariés se révoltaient ? ».

Thierry Teboul, secrétaire du jury, a précisé que le jury avait été conquis par la rigueur de l’ouvrage rédigé par les économistes : "L'ouvrage propose une grille de lecture des mutations économiques de ces vingts dernières années. La place des salariés est interrogée : jusqu'à quel point les associer à la gouvernance ?"

Isabelle Calvez, présidente du jury du Stylo d’or et de la Souris d’or 2018 a souligné la pertinence de l’analyse des lauréats sur les bouleversements du marché du travail français

Le prix Souris d’Or, attribué à Change the work et son collectif d’auteurs

Créé en 2015, le blog Change the work est animé par huit collaborateurs et collaboratrices autour de sa rédactrice en chef, Sarah Akel : "C'est une grande fierté d'avoir un prix de l'ANDRH. Notre ambition à l'avenir est de nous ouvrir à du contenu international avec plus de contributeurs, praticiens RH". Le blog explore les évolutions du monde du travail au travers de contenus variés et de contributions de professionnels RH.

Une soirée rythmée par une table ronde d’excellence avec les auteurs de l’ouvrage « Une prouesse française »

La cérémonie de remise de prix a débuté par une table ronde exceptionnelle autour de l’ouvrage « La prouesse française » de Frank Bournois, Yasmina Jaïdi et Ezra Suleiman. Centré sur les entreprises du CAC 40, ce livre a fait l’objet d’une série en sept épisodes réalisée par Laurent Choain, Chief People Officer du groupe Mazars, dans Personnel, la revue de l’ANDRH. 

Yasmina Jaïdi, International Learning Director Leadership & Culture chez L’Oréal, Frank Bournois, directeur général de l’ESCP Europe, Laurent Choain et Isabelle Calvez ont présenté l’ouvrage qui analyse le « management à la française », dans les entreprise du CAC 40 en France ou à l’étranger.

> Retrouvez les vidéos des éditions précédentes sur notre chaîne Youtube !

Lectures liées
Influence RH

DRH, façonnez l'avenir en cette journée internationale des RH !

Mettez vos équipes RH à l'honneur ce 20 mai lors de la journée internationale des RH et découvrez toutes les ressources mises à disposition par l'ANDRH pour accompagner tous les professionnels RH.

Communiqués et annonces

Les lauréats de la 8eme édition du prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.

Influence RH

Actualité presse du mois de mars

Retrouvez l’actualité de l’ANDRH dans la presse depuis le 1er janvier 2022.