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CPF et abondement "employeur" : mode d'emploi

Depuis le 3 septembre 2020, il est désormais possible, pour les employeurs, d'abonder le Compte Personnel de Formation d'une ou d'un salarié via la plateforme dédiée "EDEF".

Particulièrement attendu par une partie des DRH et professionnel·les RH avant la crise sanitaire, l'abondement "volontaire" peut ainsi s'inscrire dans une logique d'une politique de co-construction du CPF et de développement des compétences des salarié·es.

 > Pour faire le point sur les différents cas d'abondement employeur et prochaines dates clés

Outre le portail d'information dédié, divers modes d'emploi et supports de communication ainsi qu'une foire aux questions ont été mis à disposition par la Caisse des Dépôts (CDC) qui a été mandaté pour la gestion du service "Mon Compte Formation". Vous pourrez ainsi retrouvez sur cette page, une liste des outils et liens utiles pour les professionnel·les RH.

 > Pour accéder directement au Portail d'information dédié aux employeurs et financeurs

Trois sites internet distincts pour les salariés, les OF et les employeurs

Créer et accéder à l'Espace des Employeurs Financeurs 

Demander son habilitation via net-entreprises.fr

Pour créer son compte sur l'EDEF, une habilitation obtenue au préalable via net-entreprise.fr est nécessaire. Cette habilitation est, en principe, obtenue dès le lendemain de la demande. Un mode d'emploi pratique est également mis à disposition.

 > Demander son habilitation sur net-entreprise.fr

 > Consulter le mode d'emploi pour demander son habilitation

Créer son compte et abonder en quelques clics sur l'EDEF

Une fois l'habilitation obtenue, il est possible de créer son compte et ainsi d'attribuer les dotations. Le paiement est effectué par virement bancaire auprès de la Caisse des Dépôts.

En fonction du type de dotations (volontaire ou obligatoires), certaines étapes peuvent différer pour l'employeur.

 > Retrouver le mode d'emploi "Comment attribuer une dotation ?"

 > Plus d'informations sur le Portail d'information à destination des employeurs.

 

Le support du webinar ANDRH  / CDC du 24 septembre 2020

Un webinar a été organisé par l'ANDRH en partenariat avec la Caisse des dépôts le 24 septembre 2020 afin de présenter la plateforme et les modalités d'abondement aux membres de l'Association. Si vous n'aviez pas pu y assister, le replay ainsi que le support de présentation sont disponibles dans l'Espace ANDRH.

 > Pour accéder au replay et support du webinar du 24 septembre 2020

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