Actualités

Discrimination et racisme au travail | Étude AFMD

Discrimination et racisme au travail | Étude AFMD

Quelles formes prennent le racisme et la discrimination raciale dans le quotidien professionnel ?  Quels sont les modes de recours utilisés par les victimes et qu'advient-il du signalement de propos ou comportements racistes dans un collectif de travail ? Quel est le cadre légal ? 

L'Association Française des Managers de la Diversité a publié le 12 novembre 2018, un ouvrage sur la discrimination et le racisme au travail. Fruit des réflexions d’un groupe de travail co-piloté par Patrick Simon, directeur de recherche à l’INED, et Catherine Woronoff-Argaud, responsable Diversité & Mixité au sein de la DRH de la SNCF, et d’une recherche qualitative conduite auprès de cinq organisations adhérentes de l’AFMD, le livre propose un état des lieux, des pistes d’action pour lutter contre le racisme et la discrimination raciale dans les organisations.

PICTO_DOC.png> Pour en savoir plus et télécharger l'étude et sa synthèse, cliquez ici

Prochain webinar le 23 janvier 2019

Pour découvrir l'étude et connaître les bonnes pratiques et préconisations à la main des DRH en vue d'améliorer la lutte contre le racisme et ses manifestations au travail, inscrivez-vous à notre prochain webinar :

Inscriptions exclusivement réservées aux membres de l'ANDRH (gratuit). Pas encore membre ? Rejoignez-nous !

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire