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Compétences des représentants du personnel : le guide du ministère du Travail

Compétences des représentants du personnel : le guide du ministère du Travail

Le ministère du Travail vient de publier, le 31 janvier 2019, un guide destiné aux représentants du personnel et aux titulaires de mandats syndicaux afin de leur présenter la certification nouvellement créée ainsi que les démarches leur permettant de faire reconnaître leurs compétences acquises au cours de leur mandat.

PICTO_DOC.png> Télécharger le guide du ministère du Travail

La certification en bref

Créée par le ministère du Travail en 2018, cette certification permet aux personnes justifiant l’exercice d’un mandat de représentant du personnel ou d’un mandat syndical au cours des cinq années précédant leur candidature. La certification crée des passerelles vers des métiers qui ne sont pas nécessairement les métiers d’origine des mandatés (responsable de petite et moyenne structure, médiateur social accès aux droits et services, négociateur technico-commercial, gestionnaire de paie...).

PICTO_LIEN.png> Pour en savoir plus sur la certification, les premiers retours d'expériences, cliquez ici.

Pour aller plus loin

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