← Actualités

Mémo - Covid-19 et RH - Recourir au FNE-Formation

En 2021, le disposition du FNE-Formation a été revisité pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.
Sommaire

Le FNE-Formation est une aide financière des services de l’État pour accompagner la mise en place de projets de formation dans des délais rapides pendant les périodes d’inactivité des salariés afin d’investir dans leurs compétences. 

Retrouvez notre mémo à jour du 24 février 2021 sur le sujet.

Pour aller plus loin 

À Télécharger
Le mémo "FNE Formation"
128,45 Ko
Lectures liées
Mémo

Mémo - Violences conjugales : que peut faire l’entreprise ?

Lorsqu’un collaborateur est victime de violences conjugales, l’entreprise peut, et doit, devenir un soutien structurant. Cet engagement passe notamment par l’ouverture de droits exceptionnels. Ce mémo met en lumière 5 leviers concrets qui peut être activés, sans attendre, pour protéger, accompagner et sécuriser la victime.

Mémo

Mémo - Prévention des addictions en entreprise

Notre parcours "Addictions en milieu professionnel" en partenariat avec l'ANACT et le Groupe VYV continue ! Ce mémo explorent les conduites addictives (alcool, médicaments, drogues illicites, addictions comportementales) qui représentent un risque pour la santé, la sécurité et la performance au travail : elles doivent être abordées par une démarche de prévention collective intégrée au Document Unique, complétée par un accompagnement individuel et des dispositifs de repérage/orientation.

Mémo

Tendance RH : le portage salarial

Face à la pénurie de talents et à la quête d’autonomie des cadres, les modèles classiques d’emploi montrent leurs limites. Et si le portage salarial devenait une réponse durable à ces nouveaux équilibres entre liberté et sécurité ? Un mémo proposé par l'ANDRH et Freelance.com