Challenge environnemental : témoignage d’une gagnante du challenge ANDRH Franche-Comté, Serena Lameta d’Arcy
Mis à jour le 29/11/2024
Pourquoi avoir participé au challenge Energic Franche-Comté ?
Serena Lameta d'Arcy : Un des récents axes stratégiques mis en place chez Delfingen est celui de la transition écologique. Juste avant le lancement du challenge Energic x ANDRH Franche-Comté, les managers ont eu la chance de participer à un atelier collaboratif, La Fresque du Climat, ce qui m’a permis d’acquérir plus de connaissances génériques sur le sujet et commencer à m’engager professionnellement.
A titre personnel, je me suis toujours sentie concernée par l’environnement mais je ne savais pas comment agir concrètement.
Que pourriez-vous dire à un adhérent pour lui donner envie de s’inscrire au challenge ?
S.L.D : Le plus dur c’est de prendre le temps de télécharger l’application et de démarrer mais une fois lancée, je me suis prise au jeu et j’ai trouvé le contenu des articles, les défis et astuces proposées par l’application très pertinents et ludiques.
Il s’agit de petites actions qui demandent 5 à 10 minutes d’investissement par jour et qui sont faciles à reproduire dans son quotidien (écoconduite, covoiturage, l'étiquette stop pub sur la boite aux lettres, lessive maison,… etc).
Ce challenge est également l’occasion d’apprendre à connaitre d’autres adhérents et partager des astuces. Il permet de renforcer notre collectif tout en échangeant de manière ludique !
Est-ce que vous vous attendiez à monter sur le podium ?
S.L.D : Pas vraiment mais j’ai un esprit joueur (et un peu compétiteur) et je suis à l’aise sur ce type d’outil. J’avais envie d’en apprendre plus et me challenger à titre personnel. Cela me motivait d’avoir des petites actions à faire tous les jours sur un sujet devenu majeur pour les citoyens et les entreprises.