← Actualités

LinkedIn - Les fiches LinkedIn recrutement et Pages Carrières

Nous clôturons cette semaine d'acculturation en partenariat avec LinkedIn avec 2 dernières fiches !
Sommaire

Les fiches LinkedIn

Afin de clôturer le parcours LinkedIn sur les tendances du recrutement, retrouvez les fiches pour optimiser les outils recrutement proposés par LinkedIn. Se sont des outils utilisés par de nombreux RH à travers le monde.

LinkedIn Recrutement

LinkedIn Pages Carrières 

Pour aller plus loin

À Télécharger
LinkedIn Recruiter
1,7 Mo
LinkedIn Career Page
389,88 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Talent management

Les DRH face à l’emploi des seniors : éclairages issus de l’enquête ANDRH

Comment accompagner les salariés expérimentés ? Pour répondre à cette question, l’ANDRH et Les Entreprises s’engagent, avec le soutien du ministère du Travail et de l'Emploi, ont lancé une consultation nationale ayant recueilli plus de 1 080 réponses analysée par Ipsos. Les salariés de 50 ans et plus représentent en moyenne 35 % des effectifs des organisations répondantes. Recrutement, formation, prévention de l’usure professionnelle, transmission intergénérationnelle… Découvrez les enseignements clés de cette enquête inédite sur l’emploi des seniors en entreprise.

Talent management

Monoparentalité : un défi sociétal et professionnel

Découvrez dans cette interview croisée, publiée dans le dossier "Parentalité" du numéro de mars-avril 2025 du magazine de l'ANDRH l'éclairage d'Angélique Gasmi, Présidente Exécutive du fonds Femmes & Avenir, et de Frédéric Visnovsky, Médiateur national du crédit à la Banque de France, sur les enjeux de la monoparentalité. Ils plaident pour une meilleure reconnaissance de ces familles, à travers des politiques adaptées et un engagement plus fort des employeurs.

Recrutement

Marché de l’emploi cadre : les recrutements poursuivent leur repli en 2025 selon l’Apec

Le baromètre annuel de l’Apec confirme une dynamique de repli du marché de l’emploi cadre en France. Après une chute de 8 % des recrutements en 2024 (303 400 embauches), les prévisions pour 2025 annoncent une nouvelle baisse de 4 %, avec 292 600 recrutements attendus. Le marché passerait ainsi sous le seuil symbolique des 300 000 embauches, pour la première fois depuis 2020 (hors crise sanitaire).