← Actualités

L'UE mise sur la transparence salariale pour réduire les écarts de salaire

Réservé aux adhérents
L’Union européenne mise sur la transparence salariale pour réduire les écarts de salaire, notamment en fonction du genre. Un projet de directive a été élaboré en ce sens. Zoom sur la directive UE sur la transparence salariale et ce qu’elle dessine pour les RH.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Prospective
Talent management

Monoparentalité : un défi sociétal et professionnel

Découvrez dans cette interview croisée, publiée dans le dossier "Parentalité" du numéro de mars-avril 2025 du magazine de l'ANDRH l'éclairage d'Angélique Gasmi, Présidente Exécutive du fonds Femmes & Avenir, et de Frédéric Visnovsky, Médiateur national du crédit à la Banque de France, sur les enjeux de la monoparentalité. Ils plaident pour une meilleure reconnaissance de ces familles, à travers des politiques adaptées et un engagement plus fort des employeurs.

Recrutement

Marché de l’emploi cadre : les recrutements poursuivent leur repli en 2025 selon l’Apec

Le baromètre annuel de l’Apec confirme une dynamique de repli du marché de l’emploi cadre en France. Après une chute de 8 % des recrutements en 2024 (303 400 embauches), les prévisions pour 2025 annoncent une nouvelle baisse de 4 %, avec 292 600 recrutements attendus. Le marché passerait ainsi sous le seuil symbolique des 300 000 embauches, pour la première fois depuis 2020 (hors crise sanitaire).