← Actualités

Marie Malicet, Directrice des ressources humaines de PROVA

Marie Malicet a le goût des mondes qui challengent. Les ressources humaines se sont imposées à elle là où elles se vivent plus qu’elles ne se théorisent : au cœur des transformations, des métiers techniques, des collectifs qu’on ne pilote pas à distance. Elle aime construire, reprendre la base, puis faire grandir sans perdre les équipes. Directe, sensible, attentive aux signaux faibles, elle avance avec une boussole claire : l’humain qui travaille, qui transmet, qui fait dialoguer les générations pour que le collectif tienne dans le temps long.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Management
Recrutement

Les 3 pratiques RH de Nathalie Reitzer, Directrice Ressources Humaines et Consultante RSE, Circuit Paul Ricard

Comment redonner du sens aux rituels RH, engager les jeunes talents dès le lycée et créer du collectif qui dure ? Sur le Circuit Paul Ricard, Nathalie Reitzer trace une voie très concrète, ancrée dans le terrain comme dans les enjeux RSE. À travers des dispositifs repensés avec les équipes et le territoire, elle fait évoluer les pratiques avec une même ligne de force : replacer l’humain au centre. Écoute, transmission, cohésion : découvrez les 3 pratiques RH qui font bouger les lignes.

Recrutement

Apprivoiser les biais pour ne plus recruter de travers

Avez-vous le flair pour recruter ? Si oui, ce n’est peut-être pas forcément une bonne nouvelle. Einstein disait : “Il est plus facile de désagréger un atome qu'un préjugé.” Et en recrutement, c’est une problématique clé qu’il faut maîtriser.