← Actualités

Mémo pratique RH : l'inclusion des personnes LGBT au travail

S'engager en faveur de l'inclusion des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans) quand on est RH n'implique pas forcément de grands moyens. Il s'agit d'abord d'écouter, de communiquer et de se former à certains aspects RH (mobilités à l'étranger dans des zones à risques, prévention de la discrimination etc.). Découvrez les bonnes pratiques dans ce mémo !
Sommaire

Pour aller plus loin

À Télécharger
Mémo ANDRH - L'inclusion des personnes LGBT au travail
810,04 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Santé & QVT

Replay - Prévention de l'usure professionnelle : quels enjeux et quels leviers d'action ?

La réforme des retraites promulguée à la mi-avril par Emmanuel Macron repousse progressivement l’âge légal de départ, qui atteindra 64 ans en 2030. Cette nouvelle réforme, oblige de facto toutes les entreprises à repenser les fins de carrière de leurs salariés et à intégrer, dans leurs pratiques, des mesures spécifiques pour prévenir bien en amont l’usure professionnelle.

Santé & QVT

Le vécu des salariés aidants reste marqué par une forte charge mentale

35 ans. C’est l’âge moyen du début de l’aide chez les salariés aidants. Voici l’un des (nombreux) résultats frappants du baromètre 2023 OCIRP/Viavoice, en partenariat avec l’ANDRH, l’ORSE et la compagnie des aidants. Alors qu’un salarié sur 6 est aidant aujourd’hui en France, ce baromètre met en lumière leurs difficultés et les leviers d’action pour améliorer leur situation personnelle et professionnelle. Découvrez le baromètre et les résultats saillants ci-dessous !

Diversité

Non, l’index senior n’est pas mis en œuvre au 1er novembre 2023

De fausses informations circulent actuellement concernant la supposée mise en place de l’index senior au 1er novembre 2023. L’index senior a été retoqué par le conseil constitutionnel lors de l’examen de la réforme des retraites, ainsi que le contrat de travail senior. Il n'est donc pas à mettre en place dans les entreprises.