← Actualités

Mémo - Quelles sont les obligations légales d'une entreprise de + de 50 salariés ?

Réservé aux adhérents
Restauration, égalité professionnelle, CSE... Le passage de 49 à 50 salariés pour une entreprise n’est pas anodin. En effet, le franchissement de ce seuil implique des obligations plus nombreuses à l’égard des employeurs. Quelles sont-elles ? Découvrez les principales dans ce mémo !
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo
Droit du travail

Ce qui change au 1er Janvier 2026

Revalorisation du SMIC, aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis,... l’année 2026 s’annonce une nouvelle fois riche en évolutions législatives et règlementaires. À charge pour les professionnels des RH de s’adapter à tous ces changements ! Afin de vous permettre d’anticiper ces réformes et d’adapter vos pratiques internes, nous avons élaboré ce mémo synthétique présentant les principaux changements à intégrer dès le 1er janvier.

Mémo

Mémo - LFSS 2026 : quelles sont les principales mesures ?

Après deux mois de débats parlementaires et une saisine du Conseil Constitutionnel, la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2026 a été publiée au Journal Officiel le 31 décembre 2025. Elle contient plusieurs mesures qui vont impacter directement les services RH. Congé de naissance, arrêts de travail, retraites... découvrez les principales mesures issues de la LFSS 2026 ainsi que leurs dates d’effet.