← Actualités

Replay - Grande démission : et si la solution résidait dans la diversité et l'inclusion ?

Réservé aux adhérents
L'attractivité, l'engagement, la rétention des talents n'ont jamais semblé préoccuper autant les dirigeants d'entreprises qu'aujourd'hui. En effet, face aux défis de la transition climatique, écologique, digitale et même sociétale, les compétences semblent être une denrée rare.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Diversité

« Le vrai handicap, c’est le manque d’ouverture des organisations »

Il y a des rencontres qui élargissent le regard. Celle entre Lola Doillon, qui signe avec Différente un portrait fin d’une femme autiste, et Magali Camilla, qui accompagne depuis dix ans les entreprises sur la neurodiversité, en fait partie. Toutes deux portent la même conviction : mettre en lumière les profils TSA (trouble du spectre de l'autisme), c’est créer les conditions d’une performance plus humaine au sein des organisations. Cette interview est issue du dossier "Le handicap cachée des entreprises" du magazine de l'ANDRH de novembre/décembre 2025.

Replay
Diversité

REPLAY - La dyslexie, le super pouvoir caché des entreprises

Saviez-vous que près de 10 % de la population est concernée par la dyslexie ? Ce trouble est souvent associé au statut RQTH en entreprise… mais derrière cette étiquette se cachent des compétences : créativité, capacité à trouver des solutions, adaptabilité. Dans ce live réalisé conjointement entre l'ANDRH, LinkedIn et Liliforlife, découvrez les atouts des profils dyslexiques et aux actions simples pour favoriser leur inclusion !