← Actualités

Talents de France : les solutions existent, reste à les répliquer

Comment “lutter contre les inégalités d’accès à l’emploi, dans les quartiers comme en ruralité” ? Vaste mission lancée par le gouvernement par la voix d’Aurore Bergé, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Le 20 janvier 2026, l’initiative “Talents de France” a vu le jour avec pour objectif “d’identifier les freins et les leviers d’action pour renforcer l’inclusion dans les politiques RH et RSE”.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.

Rejoignez +6 315 professionnels RH

Profitez de l'offre MAX avant le 31 décembre 2026.

J'adhère maintenant pour 499 € →

Tout inclus. + 100 € de droits d'entrée pour les nouveaux adhérents. Offre limitée aux RH de +30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2027.

Lectures liées
Diversité

Sexisme, robustesse, plateformes : les grands gagnants du Prix du Livre RH 2026

Créé par Syntec Conseil en partenariat avec l'ANDRH, le CELSA et Les Échos, le Prix du Livre RH a pour ambition de nourrir la réflexion sur les grandes mutations du travail. Pour cette édition, le jury a distingué deux ouvrages dans les catégories professionnelle et académique. Il a également décerné, pour la première fois, un Prix Coup de cœur. Un article rédigé par Christelle Dhondee, ANDRH, Manon Chaudin, Laureen LE GALLIC, Thelma Salathe-Boca et Ludivine Tchenga, étudiantes du master 2 RH du CELSA

Diversité

Talents de France : synthèse des travaux régionaux ANDRH et propositions à destination du ministère

L'ANDRH s'est vu confier par le Ministère chargé de l'Égalité l'animation de groupes de travail régionaux dans le cadre de l'initiative nationale « Talents de France », sous l'impulsion d'Aurore Bergé puis poursuivie par le Ministre du Travail Jean-Pierre Farandou. L'objectif : recueillir les bonnes pratiques d'emploi inclusif dans les territoires, identifier les freins structurels et formuler des propositions concrètes et opérationnelles pour favoriser l'accès à l'emploi des habitants des quartiers prioritaires (QPV) et des zones rurales.

Diversité

Neurodiversité : et si l’entreprise devait surtout apprendre à mieux fonctionner ?

Les profils neuroatypiques restent encore largement invisibles dans le monde du travail. Pourtant, certaines entreprises commencent à adapter leur organisation pour mieux accueillir ces différences cognitives. Et découvrent au passage que ce qui aide les personnes neurodivergentes bénéficie souvent à tous les salariés.