← Nos communiqués et annonces

Baromètre Talent Management ANDRH/Talentsoft – Edition 2020

Le Talent Management continue de se démocratiser malgré un ralentissement des projets en 2020
Sommaire

L’ANDRH et Talentsoft publient aujourd’hui l’édition 2020 du baromètre Talent Management, sur la base d’une enquête administrée auprès de plus de 450 professionnels RH fin 2020.

Des « talents » à tous les niveaux et orientés vers le collectif

• 52% des répondants indiquent que leur politique concerne tous les salariés (contre 44% en 2017).

La définition du « potentiel » évolue et donne toute sa place aux critères collectifs : capacité à développer les personnes, adhésion à la culture de l’entreprise, coopération….

L'entretien annuel toujours aussi plébiscité

Pour identifier les talents, l’entretien annuel arrive une fois de plus en première position (60%) devant la revue des talents et l’entretien professionnel.

La crise a parfois ralenti les projets de talent management

• 50% des répondants estiment que la crise a eu un impact sur leur gestion des talents. Certains projets de développement, formation continue, de revues de talent... se sont vus freinés ou stoppés en 2020.

« Les politiques de Talent Management ont intégré que les challenges auxquels font face les organisations pour se transformer relèvent de la responsabilité de chacun. Misons sur le collectif ! » - Audrey Richard, présidente nationale de l’ANDRH, DRH et Engagement des salariés du groupe Up

« L'édition 2020 de ce baromètre illustre clairement l'évolution de la fonction RH vers une fonction stratégique, levier de la transformation des entreprises qui développe les individus, les équipes et les organisations pour une croissance durable. Le baromètre illustre également l'agilité dont la fonction RH doit faire preuve tous les jours pour se réinventer. » - Shana Roy, Chief People Experience Officer de Talentsoft

À Télécharger
CP Baromètre Talent Management ANDRH et Talentsoft Edition 2020
130,29 Ko

Nomination de Valérie Burgorgue au poste de Directrice des études et de la prospective

Le bureau national de l’ANDRH décide la création d’un centre d’études et de prospective et en confie la direction à Valérie Burgorgue.

Le niveau de maturité de la fonction RH : les nouvelles normes CSRD au sein des entreprises

« Seules 24% des entreprises estiment avoir un niveau de compréhension élevée de la norme sociale CSRD », selon la dernière enquête Deloitte réalisée en partenariat avec l’ORSE et l’ANDRH.

Les lauréats de la deuxième édition du Grand Prix de l'ANDRH

Découvrez les lauréats de la deuxième édition du Grand Prix de l'ANDRH !