Guides, outils & bonnes pratiques RH

Code du travail numérique : la version bêta

Code du travail numérique : la version bêta

Créé par les ordonnances Travail du 22 septembre 2017, un "code du travail numérique" devrait être officiellement, accessible en ligne et gratuitement, à partir du 1er janvier 2020. Ce nouveau service public permettra directement aux internautes de poser leur question sur le droit du travail et d'obtenir des "réponses détaillées, des fiches explicatives et les articles de loi correspondants". Vous y trouverez également des réponses par thématique (embauche, formation, durée du travail, etc.).

PICTO_LIEN.png > Pour vous rendre sur le code du travail numérique, cliquez ici.

L'objectif de ce "code du travail numérique est de faciliter l'accès au droit du travail, notamment pour les TPE et les PME. L'employeur ou le salarié pourra se prévaloir des informations mises en ligne par ce code numérique, et être présumé de bonne foi lors d'un litige.

En attendant l'ouverture officielle, vous pouvez tester la version bêta qui vient d'être mise en ligne, et faire directement vos retours. Le site étant en cours de construction, les données qui s'y trouvent peuvent toutefois être erronées ou imprécises.

[Mise à jour du 17/04/2019] Retrouvez le communiqué de presse du ministère du Travail : "Testez la version beta de code du travail numérique !"

Liens utiles

Partager cette publication :

Articles similaires :