← Actualités

Replay - Recruter sans CV : mode d'emploi

(Re)découvrez le replay de notre webinar "Recruter sans CV", une pratique RH qui détonne et bouscule les codes du recrutement traditionnel.
Sommaire

Au cours de ce webinar, nous avons pu :

  • Évoquer les avantages du recrutement sans CV
  • Découvrir les processus de recrutement sans CV
  • Recueillir les témoignages d'Anne Cagnard, DRH de Convers Telemarketing, présidente du groupe ANDRH Côte d'Azur et d'Hélène Fourrier, directrice du CFA Recrutement autrement d'Adecco
  • Vous laisser poser vos questions à nos deux intervenantes afin d'aller plus loin

Vous souhaitez voir ou revoir ce webinar, le replay est disponible !

Le replay du webinar

Pour aller plus loin

À Télécharger
Support du webinar Recruter sans CV - Février 2022
847,23 Ko
Les intervenant(e)s
Anais Coulon,
rédactrice en chef, Le magazine de l'ANDRH
Hélène Fourrier,
directrice du CFA Recruter autrement, groupe Adecco
Anne Cagnard,
DRH, Convers Télémarketing et présidente ANDRH Côte d'Azur
Photo : Canva
Lectures liées
Recrutement

Fidéliser sans recette miracle serait-elle la meilleure solution ?

Dans un marché cyber sous tension, où 69 % des professionnels ont été approchés par un recruteur au moins une fois dans l’année selon l’Observatoire Cyber 2025, la fidélisation ne peut plus se résumer à des dispositifs RH standards. Pour Cathy Ferry, pour les activités de cybersécurité pour Orange, retenir un expert relève du sur‑mesure : comprendre une population rare, cultiver l’excellence et offrir du sens à chaque parcours.

Replay

Replay - Live sur la Transparence des rémunérations : Vrai ou Faux

"Il est trop tard pour être prêt”, “je vais connaitre le salaire de mon collègue” ou encore “C’est un truc de grosse boite, ça ne me concerne pas”. Ces phrases vous les avez peut-être vues, lues ou entendues. Avec la directive sur la transparence des rémunérations qui arrivent à grand pas, il est temps d’y voir plus clair et de faire le point. Vrai ou faux ? Deux expertes juridiques décryptent les on-dit pour vous.

Diversité

"Pour transformer les politiques D&I, il faut d’abord accepter de douter"

Alors que les attentes des salariés explosent en matière de diversité et d’inclusion, la simple conformité ne suffit plus. Le dernier baromètre AFL Diversity–BVA, dévoilé en mars 2025, révèle que 47 % des salariés attendent un renforcement des politiques D&I dans les trois ans, et que 40 % déclarent avoir déjà été confrontés à une discrimination dans leur entreprise. Pour Vincent-Arnaud Chappe, docteur en sociologie et chargé de recherche au CNRS, l’enjeu est d’adopter une nouvelle posture : enquêter, formuler des hypothèses, observer, ajuster. Une méthode en cinq étapes, rigoureuse mais vivante, pour passer du déclaratif à l’action et inscrire les politiques D&I dans la transformation réelle des pratiques RH.