← Actualités

Mémo ANDRH - Lanceurs d'alerte en interne : de quoi parle-t-on ?

La notion de lanceur d'alerte est encore trop peu connue. Pourtant, la reconnaissance de la qualité de lanceur d'alerte à un salarié a de nombreuses conséquences : irresponsabilité civile, irresponsabilité pénale, protection contre des mesures disciplinaires... Les entreprises ont également des obligations légales à respecter en la matière. Retrouvez quelques informations clés dans ce mémo !
Sommaire

Pour aller plus loin

À Télécharger
Mémo à télécharger
153,74 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Mémo
Droit du travail

Mémo - Réagir à une déclaration de maladie professionnelle

Face à la réception d’une déclaration de maladie professionnelle, chaque étape compte. Ce mémo, élaboré avec l’expertise du cabinet Fromont, vous guide pour adopter les bons réflexes dès le premier courrier de la CPAM. Vous y trouverez les points de vigilance, les délais à respecter et les enjeux juridiques et financiers pour l’employeur. Une lecture indispensable pour sécuriser vos pratiques.

Droit du travail

Replay - Les expertises du CSE : relations avec l'expert

L’ANDRH organise, en partenariat avec le cabinet d'avocats Fromont Briens, un webinaire sur le sujet des expertises du CSE. Objectif : identifier les principaux points de vigilance à chaque étape des expertises du CSE, de la première demande de documents et d’informations de l’expert jusqu’à la réception de sa facture de solde d’honoraires.