← Actualités

Mémo | Parité dans les comex et codir : les RH ont la parole !

Dans le cadre du futur projet de loi sur l'émancipation économique des femmes, annoncé par Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, un rapport a été commandité sur ce sujet auprès du Haut Conseil à l’égalité femmes-hommes pour "imaginer un système de quotas dans les entreprises pour plus de parité". Ce rapport devrait être publié d'ici la fin de l'année 2019.

L'ANDRH a été auditionnée le 24 septembre 2019 par le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes. L'Association a ainsi lancé une enquête flash afin de recueillir vos avis en tant que (D)RH dont elle a présenté les résultats lors de cette audition. #InfluenceRH

Retrouvez les premiers résultats de cette enquête sous forme d'infographie.

À Télécharger
Infographie | Parité dans les instances de direction
789,4 Ko
Lectures liées
Management

REPLAY - Transformer la résistance au changement en engagement durable

Face aux transformations constantes, la résistance au changement est un signal que le DRH doit savoir décrypter pour bâtir un engagement durable. En tant que partenaire de l’ANDRH pour le dispositif “écoute RH” (accessible au 01 48 07 40 40), LACT est à vos côtés pour vous outiller.

Mémo

Les trois congés des salariés aidants

Le Code du Travail prévoit trois types de congés pour permettre aux salariés aidants de s'occuper de leurs proches : le congé de présence parentale, le congé de solidarité familiale et le congé de proche aidant. Ces congés, accordés de droit dès lors que les conditions légales sont remplies, ne peuvent être refusés par l’employeur et ne sont pas rémunérés par ce dernier. Focus sur ces dispositifs, accompagnés de modèles de réponses à personnaliser selon les situations.

Mémo

Mémo - Fera-t-il trop chaud pour travailler ?

Notre parcours « Fera-t-il trop chaud pour travailler ? » réalisé en partenariat avec AXA se termine aujourd'hui ! Avec ce mémo, (D)RH, êtes-vous prêts à repenser vos organisations face aux nouvelles réalités climatiques ?