← Actualités

Infographie ANDRH | Parité dans les comex et codir : les RH ont la parole !

Dans le cadre du futur projet de loi sur l'émancipation économique des femmes, annoncé par Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, un rapport a été commandité sur ce sujet auprès du Haut Conseil à l’égalité femmes-hommes pour "imaginer un système de quotas dans les entreprises pour plus de parité". Ce rapport devrait être publié d'ici la fin de l'année 2019.

L'ANDRH a été auditionnée le 24 septembre 2019 par le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes. L'Association a ainsi lancé une enquête flash afin de recueillir vos avis en tant que (D)RH dont elle a présenté les résultats lors de cette audition. #InfluenceRH

Retrouvez les premiers résultats de cette enquête sous forme d'infographie.

À Télécharger
Infographie | Parité dans les instances de direction
789,4 Ko
Lectures liées
Management

Vincent Tharreau (Kiplin) : « Les entreprises peuvent profiter de l’élan 2024 pour favoriser la santé de leurs salariés »

Pratiquer du sport, c’est bon pour le corps et l’esprit. L’année olympique et paralympique va-t-elle vous aider à (re)mettre vos collaborateurs et collaboratrices en mouvement dans une optique de prévention santé ? Comment dépasser l’effet événementiel pour inscrire des actions dans le temps ? Rencontre avec Vincent Tharreau, fondateur de Kiplin, plateforme d’engagement collaborateurs.

Management

Mémo - Parcours santé mentale - Comment aider un salarié qui traverse un moment difficile ?

Dans le cadre du parcours « santé mentale » de l’ANDRH réalisé en partenariat avec Alan, retrouvez dans ce mémo tout ce qu’il faut savoir pour réagir lorsqu’une situation difficile se présente pour l’un de vos collaborateurs.

Management

Replay - Comment aider un salarié qui traverse un moment difficile ?

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, continue ! Retrouvez dans ce webinar tout ce qu’il faut savoir pour réagir lorsqu’une situation difficile se présente pour l’un de vos collaborateurs.